Départ de l’ile de Skye en ce mercredi matin, nous quitterons l’ile par le pont.

Nous arrivons rapidement au Château d’Eeilan Donan, le parking est plein…tant pis nous continuons notre route, mais nous trouvons une petite place sur le bord de la route quelques centaines de mètres plus loin. C’est un château très connu, il y a de nombreux touristes de toutes nationalités venus en car, c’est la première fois depuis le début de notre séjour que nous en avons autant en même temps que nous… C’est cher et il y a du monde. Nous allons faire un tour dans la boutique et la consultation du guide finit de nous convaincre, nous n’irons finalement pas visiter l’intérieur de ce château.

ree

Nous continuons notre chemin pour gagner les bords du loch Ness… voilà enfin les eaux sombres du loch le plus célèbre d’Écosse !

ree

Nous nous arrêtons au château d’Urquhart (cette fois l’entrée est gratuite avec notre carte de membre du Historic Environnement Scotland, achetée avant de partir nous avons ainsi accès à beaucoup de monuments pour bien moins cher que le prix des entrées individuelles)

Bref une belle visite avec un petit film introductif bien fait…que nous avons vu à la fin.

Ensuite direction Inverness, pas très riche en attractions touristiques, surtout ce qui est encore ouvert après 17h00 nous avons fait le tour de la ville et avant de manger un Fish and chips au bord de la rivière Ness (très bon).

Nous avons ensuite quitté la ville en direction du Nord pour trouver un petit coin pour camper, nous avons un peu galéré, mais on a fini par trouver un petit parking en bord de rivière à l’abri de la route et avec des toilettes !

ree

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *